Le Projet Méhari d'Arnaud Meunier
Première version:
24/04/2004
Dernière version: 24/04/2004
Ca se passe à Grasse dans les Alpes-Maritimes. C'est la première concentre de la saison.
Il fait froid, grosse tempête de pluie chargée du sable du Sahara, des vents de face hallucinants qui plient les peupliers en deux, de la neige toute proche lors de la traversée des Alpes, un ciel rouge et des couleurs surréalistes, une bâche non étanche qui trempent ses occupants, du sable sur les plexis lavés la veille, le voyage ne fut pas de tout repos mais Lyon-Grasses fut torché en 5 heures et quelques, malgré le moteur qui s'écroule dans les montées et les poids-lourds interdits sur les autoroutes (pas d'aspi à prendre...) pour cause de vacances de février.
Les organisateurs nous ont malgré les éléments contraires orchestré un super week-end, merci à eux.
Un rallye avec des questions, c'était mon premier, on s'en est pas trop mal tiré grâce à ma coéquipière, malgré qu'on n'ai pas vu toutes les épreuves ni toutes les réponses mais bon...
Issue du Raid Maroc.
Un 06 dans le Poitou?
Une deuche multicolore à côté d'une deuche tuning.
Une deuche Marguerite avec des nains de jardin à l'intérieur (voir le tableau de bord)
Un bleu intense très joli.
Des couleurs plus sombres mais la deuche reste toujours sympathique.
Les méharis savoyardes. Toutes les méharis étaient en pick-up pour diminuer les pertes de chaleur dans l'habitacle, ... à part la mienne!
Le soir le repas, on ne connaissais personne mais finalement avec les suisses et hollandais de la tablée on s'est bien marré, alcool aidant...
Le lendemain matin tout le monde part dans une longue procession, on n'ira pas jusqu'au sommet du Tanneron à cause du terrain de picnic détrempé, dommage. La route serpente au milieu des mimosas en fleur, une méhari fait le plein de branches avant de repartir en savoie.
La tombola, c'est la première fois de ma vie que je gagnais à une loterie, comme quoi tout arrive.
La pluie de sable à bien couvert les voitures. Ici ceux qui ne se sont pas levés aux aurores pour faire la queue à l'éléphant bleu.
C'est la chenille qui redémarre ...
Un ORNI dans la cohorte!