Le Projet Méhari d'Arnaud Meunier
Première version: 23/05/2007
Dernière
version: 26/05/2007
Une concentre née
sous de mauvais auspices (animosités envers le club organisateur de
la part d'une minorité et mauvais temps), mais l'ambiance
"nationale" a fait de cette rencontre un très bon cru, une
sorte de retour aux sources!
L'organisation du terrain (une piste
de décollage) permettait que chacun se mette en bordure, il
suffisait de prendre les pistes goudronnées en un grand rectangle
pour voir sur un tour tous les clubs et deuches exposées. La piste
est très vite devenue lieu de vie, heureusement sa grande largeur
permettait de laisser une place suffisante pour que le flux s'écoule
quand même! Difficile dans ces conditions de faire un tour de piste
en quelques minutes, on était toujours arrêté tous les 10 mètres
pour s'arrêter voir une curiosité, discuter, etc...!
Un seul
maître chien cette année, c'est les Hell's qui faisait services
d'ordre, renommé pour l'occasion "comité de bienséance!".
Ils n'ont pas été épargnés les pauvres (Ouah, l'autre, service
d'ordre avec bière à la main!), mais ont assurés le service avec
brio.
Au moment de décharger les photos dans l'ordinateur,
première surprise : il y en a exactement 602!
Sommaire de la concentre
La
pluie de l'arrivée
Le repas du forum du jeudi
soir
balade autour de l'anneau
Dégustation
du vendredi midi
balade dans les bois
Parcours
du site
La pluie du samedi soir
Le
matin du départ
Epilogue
Nous sommes
arrivés le mercredi soir, sous une petite pluie intermittente, et on
a dû faire le tour du site pour repérer l'emplacement du forum
(heureusement qu'amisette est reconnaissable!). C'est là qu'on nous
a dit qu'il y avait un plan du site à l'entrée avec l'emplacement
du forum noté dessus! Arrivés à 22h30, ce n'est qu'à minuit et
demi que nous commencerons à planter la tente.
Le
campement au petit matin.
Pendant
toute la concentre, Jojo fera quotidiennement marcher son barbecue,
quel que soit le temps! Comme il était tout le temps dessus, une
fois avec 2cv2much on a essayé de le remplacer. Mais ne s'improvise
pas maître es barbecue qui veut. Suite à quelques merguez grillées,
nous laisseront le soin de gérer la bête au dompteur qui s'y
connait!
C'est
dur le réveil avant le café matinal! TMS et Kelvinator en train
d'émerger.
Profitez-en,
la méhari restera pas aussi belle tout le week-end!
Une
vue de la piste sous le crachin.
C'est
là que je découvre une FAF prototype 4x4 moteur Visa présentée à
l'armée en 1979. Muni d'un parapluie, les discussions deuchistes ont
pu avoir lieu tout de même.
Après
avoir pris la FAF sous toutes les coutures (si un jour j'ai le temps
je ferais une page spéciale sur ce modèle qui mérite le détour),
on fait quelques photos de comparaison avec la méhari dont elle est
issue. A première vue, si la FAF est plus large, ça doit se jouer à
2cm. Les voitures sont placées au même point à l'arrière.
Le
capot de la méhari est bien moins long (sur la FAF, il y a le
pare-choc en plus, soit 7 cm environ de plus en longueur), et le
pare-brise plus reculé.
Au
niveau hauteur c'est la même chose (si la méhari avait sa bâche).
Tout en acier, la FAF pèse 20 kg de moins qu'une méhari 4x4, preuve
que la lourde structure tubulaire sous jacente de la méhari n'est
pas très optimisée question poids, comparé à la construction
feuille de tôle soudée sur tubes de la 2cv.
Par
contre à l'avant le pare choc de la méhari est bien plus bas, on
dirait une naine. La FAF est bien dégagée sous le dessous. Il y a
une prise d'air sous le pare-choc pour la FAF. Pourtant, malgré la
garde au sol peut-être un peu plus haute qu'une méhari 4x4, n'est
guère plus haute que la méhari contrairement à ce que laisse
penser l'image.
Ah
ah, à l'arrière la méhari est plus haute de pare-choc et de garde
au sol! En tout cas cette FAF avait largement de quoi se battre
contre la P4, malheureusement avec un moteur Peugeot, la même marque
que celle qui possédait Citroën à l'époque. Peut-être aussi pour
standardiser le carburant de ses véhicules d'intervention, la P4
étant diesel?
La
fin du repas de midi, pendant que je faisais les photos avec la FAF
ils ont tout mangé!
Marc
25, et la trouvaille qui a fait fureur le premier jour : les sacs
poubelles de 10 litres, enfilés autour des chaussettes pour garder
les pieds au sec pour ceux qui n'avaient pas de bottes.
Certains
ont gueulés car les voitures surbaissés avaient du mal à passer à
l'entrée, car il y avait les ornières des campings car qui étaient
rentrés le premier jour alors qu'il fallait pas. Plutôt que de
gueuler, avec Loïc, on a pris un râteau et une pelle et on a fait
ce qu'on a pu, mais malgré les graviers déjà posés c'était
difficile car le sol était vraiment élastique.
Une
ch'tite Vidéo
Une
ch'tite Vidéo.
Les
premiers arrivés, vers 16h? Un petit groupe déjà sympathique, qui
ne va cesser de gonfler au fil du temps.
Une
ch'tite Vidéo(baissez le son avant!)
Ludo, Daniel Stricker,
Bastit, Loïc, papy, marc25, Coluche, 2cv2much, Cyril1664, Yohann33,
Bernd, Bordeuc, Gaetan pour ceux que je reconnais sur la photo.
Je
sais pas ce que raconte Bastit, mais Fleur, Sylvie et Marc sont pliés
de rire!
JoZef
et sa bug orange
Les
deuches du forum qui arrivent se garent sur la piste, ça commence à
faire un bon petit paquet! Seule un voie est conservée pour la
circulation. Tête de Pioche.
deuche66.
KKdiane,
Loulou.
pumaPerso,
Péno
José
du Jura, Speedy
L'étrange
engin anglais de JoZef
Une
ch'tite Vidéo(Course poursuite avec une ami8)
Une
caméra dans une 2cv de raid.
Vomito
sur son Solex, depuis qu'il a la pink panther je trouve qu'il fait un
peu tantouse mais bon!
Parcours
du site
Bon, on peut plus rouler, devant un club il y a une
dégustation, autant participer. Je pourrais essayer 2 solex, c'est
pas facile à piloter, toute la puissance est là dès le début, il
faut actionner une manette (décompresseur) pour la
brider.
Devant
le stand des catalans, ils nous demandent de nous arrêter! La
Caterpillar est plus grosse qu'une méhari d'origine, ou bien...
A
force d'arrêter les gens, ça avance plus. Loïc prends son mal en
patience et met son petit cahier sur amisette, il aura passé toute
la concentre à lire le petit cahier aux connaisseurs!
Le
gang des méhari tuning et Caterpillar.
Les
Catalans sur le malle, ça bouge toujours pas.
Le
club des Alsaciens d'art de vivre.
Comme
toujours, j'ai pas compris que la dégustation se passait au
chapiteau, mais il y en avait suffisamment sur les emplacements des
clubs. On a passé un moment sur le stand du 2cv club de l'Alsace,
accueilli par Art de Vivre, à qui je dois un tire deuche...
Les
2cv mises en scène.
Si
avec des Echasses en plus du Fardier Lohr ça passe pas, je sais pas
ce qui faut!
Quelques
bouteilles trouvées sous la tente du forum, le premier jour n'est
même pas fini!
Les
déguisements, particulièrement adaptés ce coup-ci à la Dyane
Starsky et Hutch.
Et
non, je ne suis plus le seul à rouler pare-brise baissé! A noter
que ce sont les méharis les plus pourris dont on profite le plus...
Daniel,
qui connaissait la région, nous fait profiter d'une petite route
visitant tous les villages sympa du coin. Jacques et Loïc jouent les
rôle des singes, assis sur la malle arrière.
La
sortie de la nationale, la départementale est bien saturée sur les
côtés.
Manque
de pot, il y a des travaux à l'entrée d'Egleton, et quand toutes
les deuches y vont en même temps, ça sature.
Heureusement,
il y a une autre route parallèle permettant de s'affranchir de ce
bouchon. Au passage, nous perdons Marc et Sylvie, nous allons galoper
dans tous Egleton pour les retrouver. Nous repérons enfin leur
acadiane au détour d'une route, pour les rattraper nous coupons par
les rues transversales, prenons un sens interdit pour retomber 3
voitures derrière, un embouteillage, nous montons sur le trottoir
pour se porter à leur hauteur, et finalement, un moustachu dans
l'acadiane nous regarde avec étonnement, pourquoi doublons-nous les
voitures par la droite sur le trottoir avec une voiture de flic
derrière? On s'est trompé de voiture! Finalement en se contactant
par téléphone on se donne rendez-vous à un endroit, c'est plus
simple.
Et
nous voilà partis sur les routes.
Tous
le long de la route, des chemins m'appelaient à grand cris. Cédant
à la tentation, je propose au groupe de se faire des petits sentiers
faciles et secs. On se fait un petit sentier sympa, facile et sec,
comme prévu.
Loïc
se penche pour compenser les virages!
Ensuite,
un autre chemin se présente : il a l'air un peu plus mouillé,
Daniel nous avertit qu'il va finir en chantier... Tous le monde est
pourtant partant, c'est parti.
Margotte
dans les franchissements, Pupuce est toute contente!
Une
ch'tite Vidéo(Méhari dans les flaques d'eau)
Première
difficulté, une flaque d'eau. Pour les besoins du film on la refait
deux fois avec la méhari, c'est vrai que les autres 2cv qui sont
rutilantes, comme celle de Daniel, ce serait dommage de les salir.
Elles n'échapperont malheureusement pas à quelques giclées!
Voilà
le raclement des châssis dans les ornières (méhari puis
acadiane).
Finalement
comme prévu on finit en effet dans de grosses ornières, seul Marc25
et son acadiane nous suivra pour aller faire demi tour. Son moteur
finira couvert de boue!
Les
Dyane en force pour leur 40ème anniversaire.
Voilà,
je la préfère comme ça ma titine!
Sur
les parkings, on trouve pleins de deuche, mais aussi des "choses"
un peu plus locales!
Il
fait très chaud le vendredi après midi.
Une
belle dyane.
Le
jour se couche sur une fin de journée où j'ai été un peu fatigué
par la chaleur, petite déshydratation, en effet j'ai oublié de
boire de l'eau, je pensais que l'alcool suffirait à
m'hydrater...
Le
samedi matin, le temps est encore au beau fixe, une bonne nuit
réparatrice pour une nouvelle bonne journée.
L'ambiance
est estivale. Ceux qui ont beaucoup comme Damien et Dyane "Meuh"
se préparent à rentrer. Sous l'initiative de Citrosev et du citroën
dyane club de France toutes les dyanes se sont rassemblées pour
fêter le 40 eme anniversaire de la Dyane.
La
Sherpa, la méhari allemande en fibre de verre polyester qui pèse
plus de 600kg.
Le
Texan sur le départ.
Un
petit verre d'eau sur la tête pour se rafraichir les idées.
Avec
Loïc, on part vite fait regarder une ami8 cabriolet que l'on ne
trouvera pas. De retour sur l'emplacement, on voit Le texan qui part.
On essaye de lui courir un peu après, mais il est trop loin, on
décide de couper à travers la piste pour le rattraper de l'autre
côté. Arrivés à l'entrée, on l'attend un peu, ce qui nous donnes
le temps de souffler un peu, de retrouver un peu nos esprits et le
souvenir qu'il y a une sortie près de l'emplacement, et qu'il n'y ai
aucune raison qu'il ai fait le tour de l'aéroport pour faire la
deuxième sortie à laquelle on l'attend... De retour au campement,
on s'aperçoit que derrière le Texan sont aussi partis Daniel
Stricker et Marc25.
Toujours
une ambiance estivale! C'est agréable!
Certains
s'activent à remonter la Raid, un petit problème d'embrayage
apparemment, dommage que cette pièce si fragile soit placée entre
le moteur et la boite de vitesse, à chaque fois faut tout
désosser!
Le
Lac superbe.
Scène
de vie ordinaire, on taille la bavette sur le mois où les couleurs
sont passées de gris rosé code AC435 à gris rosé code AC436,
tandis que les compagnes s'emmerdent un peu derrière!
l'ami8
cabriolet verte avec les flammes jaunes, repeintes pour la nationale
par un petit jeune dont c'est sa première concentre, alors qu'elle
était à l'origine destinée à faire le con dans les champs.
Gageons qu'elle sera améliorée et que nous la verrons à Lit et Mix
dans 2 ans.
Finalement
elle était toujours là l'ami8, juste que je me rappelais plus de
l'emplacement où je l'avais vu!
Des
DS sont apparues, dont un OVNI rappelant un peu la 2cv6Touch et la 4L
Kawasaki!
Bernd
est comme un gosse devant le tableau de bord, peut-être des idées
futures pour la Döluggs?
Une
bonne mise en scène!
Pour
aller voir les Lyonnais, il y a un peu de boue.
Les
lyonnais qui plient bagages, les raids sont mises sur les
remorques.
Ça
donne envie de voyager!
J'espère
qu'ils seront pas trop emmerdés si ils rendent le terrain comme ça?
A des endroits on s'attendait un peu à voir sortir des
alligators!
Qui
a lancé la légende des petits suisses?
Jeux
Télé Z : Combien de téléphones voyez-vous dans l'image?
Le
campement du forum fait un peu vide.
Hell's
et Zoccoli Duri, toujours fourrés ensembles!
Titi
d'amour, toujours sur son acadiane qui lui aura causé quelques
soucis (il faut dire qu'elle n'est pas la seule responsable...)
Les
réparations de Gaetan...
Méharis
en force! 4 dans la même image!
Méhari
Raid 4x4 voisin.
2
sympathiques méharistes Néerlandais, qui ont bien voulus répondre
à toutes mes questions et faire la démo de la commande pour le
treuil électriques.
Sur
le stand du club des amis de la 2cv (antenne midi pyrénées), club
bien sympathique qui nous avait intégré dans son cortège 1 semaine
avant. A gauche, la deuxième FAF de la nationale, alors que ces
voitures sont plus rares que des Sahara. Il y avait d'ailleurs 3
sahara me semble-t-il à cette nationale. Le pare-choc est démonté
car ça passait pas sur la remorque sinon.
Une
fois encore, le génie de Jojo va faire merveille : Il nous sort 130
m2 de feuille polyane, ce qui nous permettra de blinder le barnum de
campagne et de le protéger de la pluie. Une voiture fait
office de côté de l'assemblage hétéroclite : au début ce sera
l'acadiane de Bordeuch, mais malgré nos traquenards aux cerises à
l'eau de vie, il partira vers 22h, la voiture bleue de Jojo
permettant de remplacer le côté manquant et d'avoir la sono, avant
qu'un voisin vienne réclamer un peu de silence...
Vue
de l'extérieur, ça fait art moderne, ou campement de gitan, suivant
celui qui regarde!
Quelques
gouttières obligent 2cv2much à garder son ciré et à nous protéger
des bords des plastiques.
José
et Sophie
Margotte
et Jojo
Bernd
et Pupuce : Beuhah, dégueulasse! S'ensuivit un concours de lancé de
noyaux de cerises, une fois débarrassée de leur chair gorgée d'eau
de vie.
La
suisse need you!
Les
forumistes une fois couché, ça se poursuit sous le chapiteau :
Tatay, Choco et Vomito, les lyonnais restent ensemble!
Le
matin du départ
Évidemment,
quand on se couche plus tard, c'est plus dur de se lever tôt, les
autres sont plus en forme que moi!
2cv2much
qui range sa canadienne, un peu plus récente que la valeureuse
canadienne de "Loïc cul bordé de nouilles", pour laquelle
c'était la dernière concentre. Non, n'allez pas imaginez une
couture porteuse déchirée ou quelque pépin mécanique,
pratiquement impossibles sur des tentes aussi costaudes. Non, tout
simplement le jeudi matin, un deuchiste s'étant levé tôt car il
avait mal monté sa tente toute neuve, qui donc avait pris l'eau. Ce
deuchiste a avisé le seul forumiste qui s'était couché à minuit
donc déjà debout, lui a refilé sa tente pour rejoindre illico
l'hotel Ibis!
Ça
y est, Loïc regarde déjà d'un air de condescendance le pauvre
2cv2much s'emmerder à démonter sa vieille canadienne pourrie! "Ah
Ah, il y en a encore au 21 eme siècle de ces antiquités?"
semble dire son regard!
C'est
le grand déballage.
Dès
le lever, Jojo à la pêche. Pour Bernd par contre, c'est un peu plus
dur...
Ça
y est, il ne reste plus que Fleur et moi. A nous de finir de ranger
ce qui reste.
La
méhari est chargée, le polyane entame sa seconde vie, protéger le
pare-brise de Loïc et sa calandre plastique. Je récupèrerais une
aile intérieure de dyane et une portière à glace coulissante, dans
les ordures... Les 5 autres portières suicides achetées à la
bourse aux pièces bien garnie et aux prix raisonnables me
permettront de remonter un peu le puzzle de mon AZAM.
Une fois
chargée, la méhari est un peu seule au milieu de ce grand terrain
qui a accueilli 2205 deuches en 4 jours, près de 5000 personnes.
Dans le lointain les derniers convois s'ébranlent pour reprendre la
route.
Tout n'a pas
été rose pour l'organisation, attaquée de toute part par une
poignée de personnes venue là pour des actes de sabotage.
Par
exemple, un ancien président de l'AC2F a voulu prendre une sortie
pour une entrée. Les Hell's lui ont expliqués gentiment que c'était
une circulation à sens unique, pour des raisons de sécurité.
Ce dernier a reculé et a foncé sur les 2 pour forcer le passage,
quitte à leur rouler sur les pieds, montrant ainsi ce qu'il pensait
de la notion de sécurité! Il s'est fait exclure de la nationale
aussi sec, et on a entendu pendant toute la nationale que
l'organisation c'était des salauds, qu'ils avaient exclus sans
raison un brave papi de 70 ans...
De plus, il était difficile
après ça pour les gars de l'entrée de ne pas s'énerver un peu de
temps en temps sur ceux qui ne voulaient pas écouter...
Bref,
tout ça pour dire que l'organisation à fait un super boulot, que
tout le monde n'y a pas mis du sien. Certes, il y avait des points à
revoir, comme seulement un point douche, l'eau ne pouvant être
amenée sur les pistes, cela étant une contrainte du site. Mais des
points a critiquer, il y en aura toujours, aucune organisation
n'étant parfaite et aucun participant n'étant standard.
Voici
quelques unes des réactions des bénévoles de l'organisation, un
peu dégoutés et ça se comprend de telles attaques après le boulot
qu'ils ont fournis :
Bonjour à tous et toutes... Et avant
tout, merci à tous ceux qui ont su donner un avis en toute
objectivité et avec indulgence.
Pour répondre le
mieux possible à ce que vous demandez, à savoir, l'avis de ceux qui
l'ont vécu de l'intérieur, je pense être assez bien placé pour
vous rapporter mon ressenti et celui d'une partie de l'équipe
organisatrice. En effet, j'étais responsable de l'intendance, c'est
à dire que je recevais l'intégralité des membres organisateurs
pour se restaurer et se détendre si toutefois c'était
possible.
Sachez aussi que si les organisateurs ne
répondent pas encore, ce n'est pas par ce qu'ils se cachent ou on
peur de quoique ce soit, mais c'est par ce que je suis moi même
rentré hier soir à 21h30 d'Egletons, par ce qu'après une
concentration de cette ampleur, il y a beaucoup et beaucoup de
boulot, et nombre d'entre nous y sont encore !!! Laissez nous arriver
; Laisser nous nous reposer ; Laisser nous nous remettre de nos états
de fatigue, merci !
J'ai eu le courage de lire chacun
des postes sur cette page, et force est de constater que, comme
d'habitude, les points noirs ressortent en masse tandis que les bons
souvenirs ne font état que rarement.
Il y a eu en
effet nombre de modifications à apporter en temps réel compte tenu
des conditions climatiques qui, je le signale, étaient
exceptionnelles, et non prévisibles ni prévues comme semblent le
penser certains. Ainsi, l'emplacement de la bourse d'échange, le
sens de rotation sur le site, les remblais, les animations (etc etc)
ont été adapté dans un soucis de conformité et de sécurité.
Vous
aurez aussi compris que l'organisation a été victime de nombreuses
dégradations volontaires, pour ne pas parler de "sabotage".
En pensant nuire à l'équipe d'organisation afin de créer ce
qui se passe à présent sur le forum, certains ont volontairement,
et dès le premier jour, saccagé et saboté les installations
sanitaires. Malheureusement, ce n'est pas l'équipe d'organisation
qui en ont fait les frais, mais vous tous !
Vous me
direz que de toutes façons, un seul point d'eau n'était pas
suffisant. Mais sachez que nous avions un seul point d'eau car une
seule arrivées d'eau sur ce site.
Point positif sur nombre
de post, ce sont les vidanges régulières des sanitaires. J'en
profite pour remercier et saluer nos 3 amis de "WC loc" qui
ont donné plus que de raison du temps et de l'énergie à faire en
sorte que tout soit vidanger dans les meilleurs délais.
En
ce qui concerne ses fameuses dégradations volontaires, elles nous
ont tout simplement tenu en éveil jour et nuits pour réparer les
dégâts, comme des bondes arrachées coupant l'arrivée d'eau et
mettant ainsi les chaudières en sécurité et inondant encore plus
le lieu. La robinetterie volée à maintes reprises, les colliers
étranglant les tuyaux d'eau, les sacs poubelles et cannettes
obstruant les conduites d'évacuations, les fils électriques coupés
ou débranchés rendant l'accès aux sanitaires dans le noir le plus
complet...
Mais tout ceci était géré, croyez moi,
avec le plus grand intérêt. ce qui nous accablait le plus n'était
pas là, mais principalement dans les réactions vives, parfois
insolentes et insultantes des participant ne comprenant pas et ne
voulant pas comprendre que l'organisation était à pied d'œuvre
pour tenter de gérer ce que je qualifie comme état de crise !
C'est
alors là que je voyais, moi, depuis ma petite intendance, l'état de
fatigue morale accablant l'ensemble de l'équipe, à deux doigt de
jeter l'éponge à force de se faire rembarrer par des personnes
vident de compassions, comme si c'était de la volonté de
l'organisation de faire pleuvoir ou de rendre les douches noires, ou
froides.
Alors, n'hésitez pas à nous tirer dessus
puisque certaines personnes auront tout tenter pour en arriver là,
mais sachez faire la part des choses, et entendez que tout ce qui est
prévisible est prévu, tout ce qui est réalisable est réalisé,
mais que la connerie humaine, si souvent citée lors de vos poste,
est non seulement imprévisible à de tels points, mais à réussi à
plomber une atmosphère pesante dans le moral de l'équipe
organisatrice, retransmise inévitablement aux participants par
l'action de la tension et de l'état de fatigue de chacun d'entre
nous.
Cette équipe que certains d'entre vous néglige
par des mots blessants a été là pour vous depuis plus d'un ans, et
sur les chapeaux de roues depuis une semaine avant votre arrivée.
Nous ne compterons pas les nuits blanches à gérer les abrutis qui
ne respectent rien ni personnes. Comptez en moyenne 20 h de travail
acharné par jour, bien souvent à se faire engueuler par ce qu'il
pleut, ou par ce que les douches sont froides !
Personnellement,
je n'ai pas envie de retenir cela comme souvenir de cette aventure.
Je me le réserve dans un coin de la tête pour que jamais il ne me
vienne l'idée de me réinvestir dans une telle organisation. Mais ce
que je retiens, c'est le contact que j'ai eu avec vous, comme la nuit
du vendredi au samedi où, à la sortie du chapiteau, j'ai participé
à orienter les participants dans le site en leur demandant
simplement si tout allait bien. La réponse unanime et à 100 % a été
positive. Les gens se sont amusés, se sont retrouvés et se sont
régalé de ce que nous voulions leur offrir ; Et là, je vous
garantis que j'aurais voulu que toute l'équipe soit à mes coté
pour recevoir les remerciement de nos convives.
Même
s'il faut effectivement garder en tête ce qui peut être améliorer
(oui, mais jusqu'à quel point ? Mais cela est un autre sujet !),
sachez reconnaitre que gérer autant de monde dans des conditions
aussi scabreuses n'est pas chose aisée, et que si "Passion 2cv"
n'avait pas osé le faire, personne ne l'aurait fait pour 2007
!
Enfin, et pour répondre à un appel de plusieurs
personnes, sachez qu'il y a eu 2208 véhicules inscrits cette année
! Alors même si ce nombre n'égale pas les inscriptions de certaines
autres nationales, je me satisfait personnellement de voir que même
si certains ont appelé à boycotter cette rencontre, ils n'ont
manifestement pas (ou peu) été suivis et qu'une nationale reste une
nationale dans sa simplicité et sa convivialité.
Je
n'hésiterais pas à ajouter des commentaires dès que je serais
remis de mes émotions et vous donne rendez vous à Dunkerck en
2008.
amicalement
JCN, Membre du club
Passion 2cv.
Autres réactions :
Petite
précision pour les pros, qui ont boycottés la nationale :
A
Salbris, ils ont payer la somme de 350 euros pour 12 m2
et
à Egleton la sommes de 300 euros pour 25 m2.
Ils ont tenté
un chantage qui n'a pas marché.
Résultat, le seul pro à
s'être déplacé est reparti à vide, sans avoir augmenté ses prix
vu sa position de monopole, avec des remises sur les pneus qui sont
partis très vite. Par contre ils ont eus à déplorer beaucoup de
vol sur leur étalage, toujours certains ayant décidés de foutre la
merde...
Pour les chemins avec ornières, certains ont
creusés la terre en patinant, et des camping-car qui n'ont pas
respectés les consignes ont aggravés les choses. Mais jeudi dans la
journée ils sont arrivés à joindre le maire qui s'est démerdé
pour amener un tractopelle et du gravier pour renforcer le sol.
Je
rajouterais le fait que pour une concentre, tout le monde est
impliqué pour en faire l'ambiance. Pour qu'elle se passe bien, il
faut que chacun y mette du sien. Certains arrivent, payent 27 euros
pour 4 jours et estiment que tout leur est dû... Pour cette
concentre, il y a eu une participation exceptionnelle de la part de
la grande majorité des présent, tous de bonne volonté, et cette
concentration est plus que réussie, merci à tous ceux qui ont
participé et fait de ces 4 jours un grand moment de bonheur et de
convivialité!