Nature Humaine (amocalypse)
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Préparation Raid 2cv
Première version: 24/08/2001
Dernière version: 2001-08-24
Sommaire de la page
· Montage
châssis d’ami 8 (occase) avec ses pots de suspension : un châssis
d’ami 8 offre 2 avantages :
1. Il est plus facile d’en trouver d’occasion
en bon état (étaient-ils mieux traités contre la corrosion
?)
2.
Ils permettent de monter des gros pots de suspension, plus solides et
légèrement plus durs.
·
Montage planchers bombés ou découpe des planchers et bombé fait en
fibre : l’utilisation de pots de suspension d’ami8, plus
volumineux, impose cette modification.
·
Montage supports d’amortisseurs d’acadiane sur le train avant:
plus épais et plus solides.
·
Renforts :
-
profilé en U soudé dans la tranche du châssis , des extrémités
jusqu’à la fixation des pots de suspension.
-
Sous le châssis au niveau de la fixation des pots, 2 plaques de tôle
2mm, largeur 4 cm et renfort de la soudure d’origine.
-
Triangulation avant : barres fixées entre châssis à l’aplomb des
cylindres et le tablier, sous la charnière capot.
-
Triangulation des 4 bras, ou soudure d’une « coque » constituée
de demis bras. - Remplissage des 4 bras de suspension à la résine
que je ne conseille pas (Arnaud)
· Protections :
- Plaque « ski »
complète sous châssis, en 3 parties pour permettre démontage sous
moteur et sous pont arrière, qui remonte bien sur l’avant, pour
protéger les dessous de la belle et glisser sur les obstacles (herbe
à chameau).
- Carter supplémentaire pour
protéger les pots de suspension si poids OK.
-
Passage de toutes les durits et câblages à l’intérieur de
l’habitacle, au centre (avec transmission 4x4, pas de tuyaux de
freins sur les bras AR, donc pas besoin de protection, si pas 4x4,
les protéger)
- Pare chocs avant solide en tube
(type P.O ou « aventure » vendu par Cassis par exemple) avec plaque
sous moteur qui remonte haut, mais NE PAS INTRODUIRE LES TUBES DANS
LE CHASSIS : en cas de choc, le châssis plie à l’endroit où
s’arrêtent les tubes.
- Grillage devant
phares, scotch sur optiques, idem pour les longues portées.
· Modification
entrée d’air : possibilité de prendre au choix air extérieur ou
dans l’habitacle (remplacer le boîtier filtre par un de R16 TX ou
identique) avec changement commandé par câble dans habitacle.
·
Conduit d’air forcé type dyane en modifiant le carénage hélice
pour « gaver » le carbu en air.
·
Allumage électronique….selon envie, moi non !
·
Bride silentblocs moteur pour éviter des mouvements excessifs et
destruction rapide des silentblocs.
·
Cardans et embrayage neufs.
·
Gros filtre à huile 50 cl ou 1litre (golf diesel) après
modification du filetage du filtre.
·
Bougies froides NGK br 8 ou 9.
·
Repérage calage d’allumage pour modifier facilement l’avance
(pour essence mauvaise qualité) avec un scotch alu sur le volant
moteur.
· Mises à
l’air boites de vitesses AV et AR dans l’habitacle (tuyau
plastique) et serflex étanchéité sur commande.
·
Modif boîte pour 1ère courte si possible (budget), ou boite de 2cv
4.
· Arrêts des
couteaux de suspension fermés au fil de fer pour éviter de les
perdre sur un choc.
· 2 sièges AV de
R11 GTX montés sur socle mobile pour pouvoir pivoter à 180° (une
fois pivotés, cela donne 2 couchettes car l ‘assise est à hauteur
du faux plancher AR).
·
Pas de sièges AR.
·
Faux plancher arrière plat à hauteur des assises de sièges avant,
avec coffres dissimulés dessous.
·
Coffre modifié pour ouverture complète au dessus de la
lunette.
· Enlever
tableau de bord et montage sur plaque alu de : manos de pression
huile, température huile, charge, compte tours, jauge essence.
·
Suppression Neiman à inter + BP + coupe circuit.
·
Ajout 2 prises allume cigares : une au tableau, l’autre proche
porte coffre.
·
Garnitures portes avant découpées au milieu = bacs à cartes.
Garnitures arrière supprimées.
·
Tapis de sols à enlever, à la place plaque alu fin à l’avant.
·
« Boîte à gants » sur tunnel de transmission.
· Pneus TT 145 ou
155x15 ou roues de GS avec entretoises et pneus en 14…au
choix.
· Support
roue de secours sous capot, style acadiane, et capot percé.
·
Réservoir essence plastique de R21 ou équivalent dans logement roue
de secours, plaque tôle fixée au mastic par dessus (pour
odeurs).
· 4
Amortisseurs Koni neufs.
·
Vitres latérales en plexi (incassable et moins lourd)
·
Rétro droit.
·
Hauteurs de caisse au maxi (embout de tirants courts chez TPV si
besoin)
· Butées de
débattement « roues sorties » réglées à 5 cm après hauteur
normale (à affiner sur route).
· 1
jerrican plastique avec robinet pour l’eau.
·
1 jerrican métal pour l’essence.
·
Ailes AR en fibre échancrées …à voir…
·
Cric losange à la place de celui d’origine.
·
1 pelle, 1 plaque de désensablage coupée en 2 dans la
longueur.
· Portes
bagages sur coffre AR.
·
Bavettes de roues AV supprimées et remplacées par solides morceaux
de caoutchouc. Bavettes AR idem, mais – solide.
Dans l'habitacle, pas de recoins où des bestioles genre scorpions ou serpents peuvent se cacher.
Un treuil et des piquets qui accrochent un anneau, pas une grosse barre à mine enfoncée dans le sol, plus de la notion d'escalade donc léger, ça permettra de traverser une rivière et passer les tempêtes de sable. Le treuil sera dans l'habitacle pour être manœuvré de l'intérieur, si jamais il y a des animaux dehors.
Une longue portée pour analyser à l'avance les pièges tendus, et une chaise électrique.
Comme armes, la machette, une pelle
repliable et un lance pierre pour les animaux. Des feux d'artifice à
l'occasion?
Pas de film de plexi pour les vitres, mais du bon
lexan de 4mm d'épaisseur.